Vendredi soir à La Villette, la 47e assemblée générale des Jaun-Gastlosen Bergbahnen AG a accepté les comptes 2012-2013, qui présentent une perte d'exploitation de 15400 francs, pour des recettes de 790000 francs. Après amortissements, le déficit s'élève à 25500 francs, en tenant compte de diverses recettes et dépenses extraordinaires. «Certains actionnaires se sont souciés de l'augmentation des frais au cours de cette année», rapporte la société dans un communiqué de presse. «Une bonne qualité des pistes, très appréciée par les sportifs, a son prix, surtout pendant un long hiver», leur a expliqué Jean-Claude Schuwey, président du conseil d’administration. Par rapport à l'année précédente, les recettes sont en augmentation. Et les installations, après des travaux de révision rigoureux, sont toutes «en très bon état».
Avec 96 jours d'ouverture cet hiver, la station de Bellegarde a bénéficié d'une saison plus longue que normal. En revanche, la période estivale a été moins bien fréquentée qu'espéré, notamment à cause de la météo maussade à la fin du printemps, et ce malgré la mise en place d'offres supplémentaires.
La station annonce également que le chemin et la place panoramique ont été construits cet automne. «L’exploitation de la piste de luge est dès alors assurée pour la prochaine saison.» Déjà bien fréquentée l’hiver passé, elle pourra ainsi être préparée par la chenillette sur toute sa longueur et offrir «une vue superbe sur les Sattelspitzen», assure Thomas Buchs, le chef d’exploitation de la station.
Ajouter un commentaire