Le Bullois Christophe Bifrare est le nouveau chef de la protection civile

| lun, 24. mar. 2014
La Direction de la sécurité et de la justice a nommé le Bullois Christophe Bifrare chef de la Protection civile, avec rang d'adjoint du chef du Service de la protection de la population et des affaires militaires. Il entrera en fonction le 1er août prochain et succédera à Jean Denis Chavaillaz.

Christophe Bifrare est né en 1972 à Vuisternens-devant-Romont. Il est titulaire d'un diplôme fédéral d'officier de carrière de l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich et d'un diplôme postgrade en éthique des droits de l'homme de l'Université de Nantes.
Durant sa carrière professionnelle au sein de l’armée, il a occupé diverses fonctions de cadre supérieur. Il a notamment fonctionné durant une année comme chef du renseignement au sein de la SWISSCOY, au Kosovo, expérience qui lui a permis d’acquérir des compétences éprouvées en matière de conduite et d’engagement en situation de crise. Il travaille actuellement comme officier de carrière auprès de l’Armée suisse, avec grade de major, en qualité de responsable de l’instruction du système d’information et de conduite FIS HEER. Dans cette fonction, il dirige une équipe d’une douzaine de collaborateurs tant civils que militaires.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses