L’hôtel «nature» meurt dans l’œuf

| jeu, 03. jui. 2014
Un nouvel hôtel dans son offre touristique. Le projet «Nature resort», annoncé par Michel Cailleau, ne verra pas le jour en l’état.

PAR SOPHIE MURITH
La construction d’un hôtel à proximité de la future usine Nespresso à Romont avait été annoncée en janvier 2013 par le promoteur Michel Cailleau. L’établissement ne verra finalement pas le jour. Ni en lieu et place de l’actuelle Auberge de l’Halle ni sous la forme présentée. Son concepteur a jeté l’éponge.
«Eco terra concept n’est plus sur le projet, confirme Jean-François Broggio, qui a été son directeur. Nous n’avons pas été payés par Michel Cailleau pour les travaux effectués jusqu’à la seconde mise à l’enquête. Nous ne travaillons donc plus avec lui.» Michel Cailleau, lui, reste injoignable.
Le début de la construction du «Nature resort» avait été reporté, car une seconde mise à l’enquête s’était avérée nécessaire après la découverte que le tracé de la route d’accès empruntait le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, d’importance nationale. L’établissement trois étoiles su-
périeur aux normes Minergie P et devisé à 15 millions de francs devait contenir un
spa et 80 chambres, sur quatre niveaux, ainsi qu’une piscine extérieure.
Laissée dans l’ignorance
Propriété de Kokage, une chaîne d’hôtels écologiques créée notamment par Jean-François Broggio, le concept n’a cependant pas été rangé dans un tiroir. Deux hôtels sont sur le point d’être construits en France et un autre pourrait finalement être implanté en Gruyère. «Nous sommes actuellement en discussion», précise Jean-François Broggio, qui se refuse à en dire plus pour l’heure.
La commune de Romont plaçait de grands espoirs dans l’édification de cet hôtel, la région en manquant cruellement. «Nous n’avons reçu aucune information officielle concernant ce dossier», déclare Christian Perrier, conseiller communal romontois, responsable du tourisme.
L’avenir de la parcelle de près de 5800 mètres carrés, aujourd’hui en main d’un autre promoteur – injoignable, mais inscrit comme propriétaire de l’article au Registre foncier – semble pourtant se tourner vers le locatif. Dans la Feuille officielle du 20 juin, une nouvelle mise à l’enquête indique la future démolition des bâtiments de l’Auberge de l’Halle et la construction de trois immeubles locatifs de 36 appartements.
Pour rappel, Michel Cailleau reste détenteur d’un pacte d’emption – il a encore l’occasion d’acheter du terrain à la commune selon un prix fixé – concernant plusieurs milliers de mètres carrés dans la zone En Raboud, à Romont.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses