Entre samedi minuit et dimanche à 11 h, la police est intervenue pour une trentaine d’accidents dans le canton de Fribourg. Ils ne sont pas tous liés aux conditions météorologiques, même si l’arrivée de la neige a évidemment perturbé la circulation.
Quatre personnes ont ainsi été blessées, dont deux légèrement, dans des chocs qui se sont produits samedi matin à Flamatt, Bulle et St. Antoni, ainsi que lors d’une collision frontale samedi après-midi à Cottens. Lors de l’accident précité, la route d’Autigny a dû être fermée durant deux heures et une dizaine de sapeurs-pompiers locaux et du centre de renfort de Romont ont dû intervenir, notamment pour neutraliser les hydrocarbures répandus sur la chaussée.
Les autres cas n’ont occasionné que des dégâts matériels, entre autres à Romont, à Guin et à Matran. Samedi matin, la voie de droite de l’autoroute A1 (dans le sens Morat-Chiètres) a dû fermée durant deux heures, à la suite d’un accident à la hauteur de Galmiz. Samedi en début d’après-midi, deux autres accidents sont survenus sur l’autoroute A12, tout d’abord à la hauteur de la commune de Sâles (dans le sens Fribourg-Châtel-St-Denis), puis à la hauteur de La Verrerie sur l’autre chaussée, entraînant la fermeture de la voie de droite durant une heure.
Ajouter un commentaire