A Vaulruz, un automobiliste de 51 ans, qui circulait de Vevey à Fribourg, a perdu la maîtrise de son véhicule, qui a grimpé le talus bordant l'autoroute, heurté le treillis antigibier avant de se retourner et de s'immobiliser sur le toit, sur la voie de circulation de droite. Le conducteur a été blessé et conduit à l'hôpital en ambulance. La voie de droite a été fermée pendant 1 h 15.
Sur la même chaussée, à la hauteur de l’aire de repos de la Joux des Ponts, un conducteur de 25 ans a également fait une sortie de route. Son véhicule a grimpé le talus et heurté du matériel de signalisation, avant de s'arrêter sur la bande d’arrêt d’urgence. Le conducteur n’a pas été blessé.
Toujours sur l’autoroute A12, à Avry-devant-Pont, un automobiliste de 30 ans qui circulait de Rossens en direction de Bulle a fait une embardée: il est monté sur le talus, a fait un tête-à-queue puis s’est immobilisé, à contre-sens, sur la voie de gauche de l’autoroute.
Dans un deuxième temps, alors que l’automobiliste avait pu sortir de sa voiture et se mettre à l’abri, un conducteur de 40 ans a heurté le véhicule immobilisé sur la chaussée, sans faire de blessé.
Ajouter un commentaire