Mercredi vers 6 h à Fribourg, un premier incendie survenu à Bourguillon a détruit l’annexe d’une maison d’habitation. Celle-ci était en cours de rénovation et inoccupée. Personne n’a été blessé. Cette intervention a entraîné la fermeture du haut de la route de Bourguillon durant deux heures et a mobilisé une dizaine de sapeurs-pompiers.
Quinze minutes après, un deuxième sinistre est survenu dans un appartement à la Grand-Rue 31, causant des dégâts considérables à plusieurs appartements. Vingt et une personnes ont été évacuées de l’immeuble sinistré et du bâtiment voisin. Dix personnes ont été conduites à l’hôpital en raison de l’inhalation de fumée. La Grand-Rue a été fermée à la circulation durant plus de trois heures. Cet incendie a nécessité l’engagement de 20 sapeurs-pompiers, sept ambulances ainsi que d’une vingtaine d’agents de la Police cantonale fribourgeoise.
Pour l’heure, les causes de ces sinistres ne sont pas déterminées et aucun lien ne peut être établi entre eux. Les montants des dégâts ne sont pas encore connus.
Ajouter un commentaire