Deux voleurs d’horodateurs appréhendés à Fribourg

| mar, 03. fév. 2015
La police a pu interpeller deux ressortissants roumains qui dérobaient de l’argent dans des parcomètres à Fribourg. Le montant total du préjudice est estimé à plus de 27000 francs, dont 20000 francs de dégâts.

Dans la nuit du 1er au 2 décembre 2014, la police a interpellé les deux auteurs présumés, âgés de 26 et 28 ans, après qu'ils ont forcé un parcomètre et dérobé son contenu dans le quartier de Gambach.
Les agents ont ensuite découvert à proximité leur véhicule immatriculé en France et, à l’intérieur, du matériel permettant l’ouverture des horodateurs. Les deux hommes ont été placés en détention pour les besoins de l’enquête. Lors de leurs auditions, ils ont commencé par nier les faits, puis ont reconnu avoir volé l’argent dans les parcomètres.
"Ce phénomène est en recrudescence dans plusieurs cantons, notamment Vaud, Neuchâtel et Zurich, estime la police cantonale dans son communiqué. Depuis septembre 2014, on dénombre une soixantaine de cas dans le canton, tous en ville de Fribourg". Les auteurs agissent de nuit et parviennent à actionner la caissette à monnaie, après avoir créé un court-circuit à l’intérieur de la machine. En plus de la somme volée, les dégâts causés à l’appareil sont importants.
Si la série a cessé après l’arrestation des deux ressortissants roumains, il ne peut toutefois leur être reproché formellement que le cas du quartier de Gambach, soit cinq horodateurs endommagés, pour un montant total de 2500 francs et une somme volée de plusieurs centaines de francs. Les deux hommes seront dénoncés pour vols, dommages à la propriété et infractions à la loi sur les étrangers car ils se trouvaient en séjour illégal.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses