Vers 9 h 50, deux personnes de 18 et 19 ans ont été légèrement blessées lors d’une collision frontale à la route de la Gruyère, à Avry-devant-Pont. Un peu plus tard dans la matinée, vers 11 h 30, une collision en chaîne a impliqué trois véhicules peu avant la présélection vers la rue Jean-Marie Musy, à Albeuve, mais n’a occasionné que des dégâts matériels.
Vers 13 h 35, un troisième accident est survenu à la route de Bulle, à Semsales. Un conducteur de 34 ans a perdu la maîtrise de son train routier et a percuté frontalement un poids lourd. Personne n’a été blessé. Ce tronçon de route a été fermé à la circulation durant trois heures. Une douzaine de sapeurs-pompiers du Centre de renfort de Châtel-St-Denis étaient présents sur les lieux.
Enfin, vers 15 h 55, une femme de 50 ans n’a pas remarqué un adolescent de 16 ans qui courait sur un passage piétons à l’intersection de la route de la Fonderie et du boulevard de Pérolles, à Fribourg. Malgré un freinage d’urgence, elle a heurté le jeune homme qui a chuté sur la chaussée. Il a été légèrement blessé.
Par ailleurs, d’autres accidents se sont encore produits dans les districts de la Singine et du Lac. La police prie les automobilistes d’adapter leur vitesse aux conditions de la route. «Les congères représentent un danger supplémentaire et demandent une attention particulière», communique-t-elle.
Ajouter un commentaire