Gros coup de filet à Châtel-Saint-Denis

| lun, 04. mai. 2015
Depuis plusieurs mois, la brigade des stupéfiants de la police cantonale enquête sur un vaste réseau de trafic de drogue. Les principaux protagonistes sont sous les verrous. Quatre kilos de cocaïne ainsi que plusieurs dizaines de milliers de francs ont été séquestrés.

 Les membres de ce vaste réseau – des ressortissants de pays d’Amérique du sud pour la plupart – ont régulièrement acheminé d’importantes quantités de cocaïne depuis les Pays-Bas. La drogue transitait par Châtel-Saint-Denis.
En mars, les enquêteurs ont pu interpeller, avec la collaboration des gardes-frontière, un ressortissant équatorien âgé de 42 ans. Cette mule avait ingéré soixante tubes de cocaïne pour les transporter depuis les Pays-Bas vers la Suisse. Au total, il a évacué quelque 600 grammes de produits stupéfiants.
Le fournisseur présumé du réseau, un ressortissant dominicain de 52 ans, a alors organisé une nouvelle livraison. Un homme de 52 ans et une femme de 54 ans ont transporté plusieurs kilos de cocaïne dans des valises équipées d’un double-fond. Le fournisseur et les deux transporteurs ont été interpellés à Châtel-Saint-Denis, chez un homme de 39 ans, qui réceptionnait la drogue. Un second individu domicilié à Châtel-Saint-Denis a été arrêté. Cet homme de 32 ans était également un destinataire de ce trafic.
La valeur marchande de cette drogue, en fonction de son taux de pureté actuellement en cours d’analyse, est supérieure à 500'000 francs. Elle était destinée à être écoulée en Suisse. Toutes les personnes interpellées sont actuellement incarcérées, indique la police cantonale dans son communiqué. L’enquête se poursuit afin de déterminer l’ampleur de leur trafic. Cette affaire n’a aucun lien avec la saisie de six kilos de cocaïne faite à Romont, le 15 mars dernier.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses