Ce jeudi vers 11 h, un avion de tourisme s'est encastré dans un hangar de l'aérodrome d'Ecuvillens. Sous la violence du choc, l'engin a défoncé la porte entrouverte et il a fini sa course contre un autre avion stationné à l'intérieur. Le pilote âgé de 68 ans et sa passagère sont grièvement blessés.
«Pour une raison encore inconnue, probablement lors de la phase d'atterrissage, le pilote a perdu la maîtrise de son Piper. Il aurait alors dévié de sa trajectoire sur sa gauche avant de s'engouffrer dans le local», affirme un communiqué de la police cantonale. Vingt-cinq sapeurs-pompiers d'Ecuvillens et du Centre de renfort de Fribourg ont été engagés sur place. Ils ont désincarcéré les deux personnes à bord de l'avion, qui ont été transportées à l'hôpital. Pour la passagère âgée de 64 ans, le pronostic vital est actuellement engagé, affirme la police. Vers 13 h 30, les pompiers étaient encore affairés à stopper une fuite d'hydrocarbure. L'enquête sur les circonstances de l'accident a été confiée au Service suisse d'enquête de sécurité (SESE).
Deux personnes se trouvaient à l'intérieur du hangar au moment du choc. Par chance, elles n'ont pas été touchées lors de l'impact.
Ajouter un commentaire