Vendredi peu après 10 h, un homme de 41 ans a provoqué un incendie dans un garage privé, à la route Duvillard, à Epagny, en voulant purger le réservoir de son véhicule à l'aide d'un tuyau d'arrosage relié à une pompe. Le sinistre a nécessité l'intervention de la police cantonal et de quinze pompiers du CSPI Grevîre.
Arrivés sur place, les services sollicités ont constaté qu'une voiture de tourisme, stationnée dans un garage privé, était légèrement endommagée. Ils ont rapidement maîtrisé le sinistre.
D'après les premiers éléments d'enquête, le propriétaire, un homme de 41 ans, était affairé à purger le réservoir de son véhicule à l'aide d'un tuyau d'arrosage relié à une pompe. A un moment donné, une étincelle surgit de cette dernière et bouta le feu à de l'essence purgée, qui se trouvait dans un bac en plastique. Le feu se propagea ensuite dans le bac et le tuyau.
Le propriétaire, souffrant de brûlures au niveau des bras et des mains, s'est rendu par ses propres moyens aux urgences. Le montant des dégâts matériels n'est pas encore connu.
Ajouter un commentaire