Un policier en congé, en proie à des difficultés d'ordre privé, a menacé de mettre fin à ses jours mercredi, vers 18 h 30, à Riaz. Le village a été en grande partie fermé à la circulation durant plusieurs heures.
Mercredi, vers 18 h 30, la police cantonale est intervenue pour un accident de la circulation sur l'autoroute A12, à la hauteur de Bulle. Sur place, les agents ont découvert un véhicule appartenant à la police, abandonné par son conducteur dans un talus. Demie-heure plus tard, le Centre d'engagement et d'alarmes a été informé qu'un individu armé d'un pistolet se trouvait à proximité de l'hôpital à Riaz.
Les premiers intervenants, indique la police cantonale, se sont retrouvés en présence d'un collègue de travail, qui n'était pas en service au moment des faits. Ce dernier menaçait de mettre fin à ses jours avec son arme de service à la suite de problèmes d'ordre privé.
Un important dispositif a été mis en place, afin de sécuriser les lieux. Plusieurs négociateurs ont été engagés et ont rapidement pu prendre contact avec la personne en difficulté. A la suite de longs pourparlers, elle a finalement remis son arme au personnel policier.
Le bouclage des lieux a été levé vers 4 h, jeudi matin. Selon les premiers éléments de l'enquête, aucune tierce personne n'aurait été menacée. Le policier a été pris en charge par un établissement hospitalier spécialisé. Une enquête pénale a été ouverte. Des mesures internes ont également été prises et la Direction de la sécurité et de la justice a été avisée.
Le communiqué indique encore que le Ministère public, en charge du dossier, et la police cantonale ne donneront aucune autre information avant la fin de la procédure en cours.
Ajouter un commentaire