Braquage d’une agence Raiffeisen à Fribourg

| lun, 28. déc. 2015

Mercredi 23 décembre, la banque Raiffeisen de la rue de l’Hôpital, à Fribourg, a été braquée. Vers 17 h 26, deux individus, armés de pistolet, ont contraint l’un des employés à leur remettre une importante somme d’argent. Les auteurs ont ensuite pris la fuite à pied et l'un d'eux a été rapidement interpellé. La police lance un appel aux témoins.

Arrêté par une patrouille dépêchée sur les lieux, le premier suspect transportait une partie du butin et une arme de poing, selon le communiqué de la police cantonale. Le deuxième auteur a pu prendre la fuite et un important dispositif de recherche a été mis en place. La police a donné de lui le signalement suivant: un homme d’environ 1 mètre 85, de corpulence normale, vêtu de pantalons jeans et d’un pull à capuchon noir, de marque Le Coq sportif, et de chaussures de sport noires. Il portait un sac brun en bandoulière. Précisant qu’il pourrait être armé, la police demande aux éventuels témoins d’appeler le 026 305 20 20.
Hier, la police cantonale n’a pas voulu révéler d’autres informations. «Il est trop tôt», selon Gallus Risse, chef de la communication et de la prévention à la police cantonale. «Les investigations sont en cours.» Il précise néanmoins que les enquêteurs sont en contact avec leurs collègues français.
 

Trois suspects interpellés à Genève et en France
Selon le site d’informations de la chaîne France 3, le parquet d’Annecy a en effet annoncé l’arrestation de deux Français et d’un Suisse. «Des braqueurs présumés interpellés à Annemasse avec près de 70000 euros en liquide», a titré le site. C’est d’abord un ressortissant suisse qui a été arrêté à son domicile genevois, où 20000 francs ont été découverts. Dans son téléphone portable, les enquêteurs ont noté le numéro d’une jeune femme, résidant à Annemasse en Haute-Savoie. En surveillant l’adresse de cette personne, la police française a interpellé deux malfaiteurs présumés. Ils ont nié toute implication dans le braquage de Fribourg, mais une importante somme en liquide, équivalant à 50000 euros dans différentes devises étrangères, a été découverte dans leur véhicule. Le procureur d’Annecy a ouvert une information judiciaire pour vol à main armée et association de malfaiteurs. «Reste à savoir si ce sera la justice suisse ou française qui sera saisie de cette affaire», conclut le site d’informations. Xavier Schaller

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses