André Liaudat, dit Dédé, a vu le jour à Fruence, le 17 octobre 1927. Il était le quatrième d’une fratrie de neuf enfants. Il eut la douleur de perdre ses parents quand il était très jeune et il aida à l’exploitation familiale aux côtés de ses frères.
En 1960, il entra à la commune de Châtel-Saint-Denis en qualité de chauffeur et y resta jusqu’à sa retraite, en 1992. Toujours en 1960, il unit sa destinée à Simone. Le couple eut le bonheur d’accueillir deux enfants, Marie-Françoise et Pierre-André, puis trois petits-enfants.
A l’heure de la retraite, le plus grand plaisir de Dédé était de se rendre régulièrement à pied à Fruence jusqu’à l’exploitation de son beaufrère. Ces visites le remplissaient de joie.
Ses forces l’abandonnant, il dut quitter sa maison en 2011 pour un appartement. Il…