Contrat de 3,4 mio adjugé de gré à gré

sam, 30. sep. 2017

SITEL. A la suite de la panne de décembre dernier, le Service de l’informatique et des télécommunications (SITel) a changé le système qu’il avait installé en décembre 2011 seulement. Coût de l’opération: 3,4 millions de francs, adjugés de gré à gré à Swisscom. «D’autres grandes institutions ont aussi connu des pannes dans le passé, sans nécessairement procéder, pour autant, à un changement radical de matériel et d’infrastructure», constate le député Laurent Thévoz (vcg, Fribourg). Il a demandé au Conseil d’Etat des explications.

Dans sa réponse, celui-ci rappelle que le matériel a déjà subi six pannes, entre juillet 2014 et décembre 2016. «Jamais réparé à satisfaction» par Hewlett-Packard Entreprise (HEP), née de la scission de Hewlett-Packard. Après la plus importante panne, de douze…

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