Sous la surface, les monstres veillent

jeu, 19. oct. 2017

LIVRES
Monica Sabolo

SUMMER
JCLattès, 320 pages

NOTRE AVIS:

Un jour, elle a disparu. Summer, 19 ans, pique-niquait au bord du lac Léman avec des amies et son jeune frère quand elle s’est volatilisée. Les recherches ne donneront rien. Près de vingtcinq ans plus tard, son frère (le narrateur) vit comme il peut avec ce mystère et ses souvenirs. Entre dépression et drogue, il va peu à peu réveiller des fantômes du passé et briser la chape de silence qui recouvre cette famille de la bonne bourgeoisie genevoise.

Née à Milan, Monica Sabolo a grandi à Genève, avant de travailler pour le WWF en Guyane et au Canada, puis de devenir journaliste à Paris. Après Crans-Montana (2015), cet émouvant Summerest aussi marqué par ses souvenirs de Suisse. De son écriture puissante et parfaitement rythmée, elle…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Face au monstre coronavirus, le Bellu présente son Plan BB

Forcé par la crise sanitaire à se réinventer, le Belluard Bollwerk a choisi de se redéployer en une version réduite et nomade. Rencontre avec Laurence Wagner, nouvelle directrice du festival fribourgeois.

ÉRIC BULLIARD

ART CONTEMPORAIN. Son premier Belluard Bollwerk, Laurence Wagner le voulait monstrueux. En choisissant ce thème, la nouvelle directrice du festival fribourgeois d’art contemporain ne pouvait évidemment se douter qu’un vrai m...