Samedi 7 avril, deux randonneurs à ski qui se trouvaient à la pointe de Paray ont été surpris par l’effondrement d’une corniche neigeuse. L’un d'eux a fait une chute d’environ 400 mètres, côté vaudois. Il a pu être évacué par hélicoptère, mais son pronostic vital est engagé.
Samedi 7 avril 2018, vers 11 heures, deux randonneurs à ski qui se trouvaient au sommet de la Pointe de Paray, dans la chaîne des Vanils, ont été surpris par l’effondrement d’une corniche neigeuse. L’un des deux, un guide de montagne de 45 ans domicilié dans la région et qui accompagnait son client, a fait une chute d'environ 400 mètres sur une pente rocheuse enneigée, côté vaudois.
L’autre randonneur, un ressortissant belge de 50 ans, a pu rapidement alerter les secours. Un hélicoptère de la REGA a été engagé sur zone et a pu immédiatement localiser et secourir le blessé. Ce dernier, inconscient et grièvement atteint notamment à la tête, a été évacué au CHUV. Son pronostic vital est engagé.
Cet événement a nécessité l’intervention de trois hélicoptères et d’une patrouille de la gendarmerie, communique la Police cantonale vaudoise. Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances de l’accident.
Ajouter un commentaire