Editor mode: 
Expert mode

Saint-Exupéry et Fribourg, là où le temps suspend son vol

jeu, 17. mai. 2018

Jean Rime et Alain-Jacques Tornare signent Saint-ExupéryenSuisse–Fribourg 1915-1917, un ouvrage qui revient sur les deux années que l’auteur du Petit prince a passées à la Villa Saint-Jean.

CHRISTOPHE DUTOIT

Une année après les festivités qui ont marqué le centenaire de la présence d’Antoine de Saint-Exupéry à Fribourg, Alain-Jacques Tornare et Jean Rime cosignent un ouvrage dense et documenté sur les deux années passées par l’auteur du Petit prince à la Villa Saint-Jean. Incollables sur la question, les deux Gruériens racontent la genèse de leurs recherches.

Quelles ont été vos sources pour cet ouvrage?

Alain-Jacques Tornare. Les sources sont très dispersées et on n’a pas eu accès à tout. Il y a une quarantaine d’années, l’écrivain valaisan Maurice Métral a visiblement pu consulter des…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Du désinfectant à la tonne made in Bulle

L’entreprise pharmaceutique UCB Farchim a livré jeudi quatre tonnes de désinfectant hydroalcoolique, fabriqué sur son site bullois. Cette production, qui se poursuivra dans les semaines à venir, permet de répondre en grande partie aux besoins des institutions sanitaires du canton. XAVIER SCHALLER

L’Organe cantonal de contrôle (OCC) l’a rappelé hier à la presse: les besoins en matériel sanitaire sont très importants. Pour ce ...