Grandvillard est devenu l'un des Plus beaux villages de Suisse

| jeu, 03. Jan. 2019

Grandvillard rejoint Gruyères dans l'association Les plus beaux villages de Suisse. «Au cœur des Préalpes fribourgeoises, dans un écrin préservé de prairies, de pâturages extensifs et de forêts, Grandvillard a séduit le comité de l’association pour son architecture paysanne gruérienne», apprend-on.

Le comité souligne la valeur historique du village, qui figure à l’inventaire des sites construits à protéger en Suisse.

Née en 2015, Les plus beaux villages de Suisse est une association indépendante qui a pour objectif de préserver, promouvoir et rallier sous forme d’un réseau touristique les communes adhérentes, qui répondent aux critères établis dans la charte de qualité. Depuis 2017, l’association est membre de la fédération internationale des Plus beaux villages de la Terre. Elle compte à ce jour 36 villages (Avenches, Grimentz, Moudon, Porrentruy, Rougemont ou encore Ascona) répartis dans 13 cantons.

 

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Ils renoncent à la réouverture pour éviter une faillite prochaine

La deuxième fermeture des cafés, restaurants et autres lieux de rencontres ne restera pas sans conséquences. Les premières entreprises en difficulté annoncent la cessation de leurs activités. Deux exemples bullois.

SOPHIE ROULIN

Leur bail courait jusqu’à novembre 2021. Pourtant, Ana et Alain Paréjas ne rouvriront pas leur établissement de l’Hôtel de Ville, à Bulle, le 10 décembre prochain. «Nous avons pu faire face...