L’UDC ne veut pas figer le paysage

sam, 19. Jan. 2019

«Stopper le mitage - pour un développement durable du milieu bâti», cette initiative des Jeunes verts, soumise en votation le 10 février, ne convainc pas l’UDC. Réunis en assemblée mercredi à Fribourg, les délégués ont balayé l’idée (50 non, 1 oui). «Les agriculteurs qui ont besoin de se diversifier ne pourront plus créer une activité qui ne dépend pas directement du sol. On va figer le paysage», s’est inquiété le député broyard Jean-Daniel Chardonnens. Pour l’UDC, cette initiative ne tient pas compte de l’augmentation de la population et des besoins économiques, empêchant par exemple les PME de s’agrandir.

Face aux délégués, l’ancien conseiller national neuchâtelois Yvan Perrin a commenté les actuelles négociations entre la Suisse et l’Union européenne sur un accord cadre. Quant au…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Face au monstre coronavirus, le Bellu présente son Plan BB

Forcé par la crise sanitaire à se réinventer, le Belluard Bollwerk a choisi de se redéployer en une version réduite et nomade. Rencontre avec Laurence Wagner, nouvelle directrice du festival fribourgeois.

ÉRIC BULLIARD

ART CONTEMPORAIN. Son premier Belluard Bollwerk, Laurence Wagner le voulait monstrueux. En choisissant ce thème, la nouvelle directrice du festival fribourgeois d’art contemporain ne pouvait évidemment se douter qu’un vrai m...