Un taux entre 70 et 78% pour le Grand Fribourg

sam, 23. mar. 2019

Les groupes de travail de l’assemblée constitutive du Grand Fribourg ont rendu leurs rapports. Une fourchette entre 70 et 78% est annoncée pour le taux d’imposition, mais sans tenir compte du coût des projets proposés par les différents groupes.

XAVIER SCHALLER

«La fusion du Grand Fribourg est financièrement possible. Ce n’est peut-être pas très étonnant, mais cela restait à démontrer.» Membre de l’assemblée constitutive, Christian Vorlet a présenté hier à la presse les conclusions du Groupe de travail finances (GTF), dont il est président.

En cas de fusion, les impôts communaux devraient se situer entre 70 et 78 ct. par franc versé à l’Etat. «Nous aurions souhaité donner un chiffre exact. Mais à ce stade, il n’est pas possible d’être plus précis. Il y a trop d’incertitudes.» Au nombre…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

L'Union des paysans fribourgeois porte plainte

La campagne autour des deux initiatives agricoles est intense dans le canton. Dans un communiqué, l'Union des paysans fribourgeois annonce avoir porté plainte à la suite d'une vague de vandalisme. Dans la nuit de dimanche à lundi, du matériel de campagne prônant le non a été endommagé.