Le fanzine qui fait souffler l’esprit d’Ebull

jeu, 18. avr. 2019

La part belle à la photographie, une tombée de texte, un rendu «kaléidoscopique et impertinent». Le fanzine 100°C prend la température d’Ebullition, bouillonnant club bullois.

YANN GUERCHANIK

Ebullition accouche d’un fanzine qui lui ressemble. «Un fanzine, explique Jean-Baptiste Morel, c’est une publication imprimée avec des moyens modestes. Une imprimante laser, une photocopieuse… des moyens démocratiques! Il est fabriqué de façon artisanale et traite d’un sujet en particulier. Ses racines viennent de la culture alternative, geek, pop.»

Jean-Baptiste Morel, 34 ans, photographe, dix ans de service à la commission cinéma d’Ebull. Il a fait jouer le déclic. Une équipe s’est constituée autour de lui pour que sorte sur les chapeaux de roues ce premier numéro désinvolte.

Vingt-quatre pages…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Les yeux revolver mais le discours paisible

Célina Bapst vient d’être élue chasseresse suisse 2020-2022. Ambassadrice et pas miss. La Gruérienne nous explique pourquoi.

YANN GUERCHANIK

CHASSE. Une jeune femme est élue chasseresse suisse 2020- 2022 et vous pensez greluche au frais minois, bimbos en armes et bikini, vous pensez miss et pépettes! Nous, on y a pensé. Célina Bapst aussi. «J’ai tout de suite voulu éclaircir ce point, confie la Gruérienne de 28 ans. Heureuse...