Rue piétonne sans concept

sam, 13. avr. 2019

L’essai avait été lancé pour une année. Interrompu durant la mauvaise saison, il a donc repris: la rue de la Promenade, à Bulle, est de nouveau piétonne depuis le 1er avril et le restera jusqu’à la fin octobre. La première partie de l’essai avait été réalisée l’année dernière de fin juin à la mi-octobre. Il s’était révélé peu concluant, les piétons s’appropriant peu l’espace. Présidente du Groupement des commerçants de Bulle et La Tour-de- Trême (GCBLT), Valérie Schmutz espérait alors que des modifications pourraient intervenir pour la deuxième partie de l’essai (La Gruyère du 11 octobre). Or, il n’en est rien.

«Il avait été question de n’autoriser les livraisons que durant la matinée, de 6 h à 10 h, explique Valérie Schmutz. Cela aurait permis d’imaginer des animations et des…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Masqués au marché, comme une bulle au centre de Bulle

Jeudi matin au marché de Bulle, une majorité de clients et de marchands portaient un masque de protection. Cerclé de barrières, le centre-ville ressemblait à une enclave. Plusieurs vendeurs fâchés ont préféré quitter le marché. Reportage.

CHRISTOPHE DUTOIT

COVID-19. «Ce matin, ils n’ont pas tous lu La Gruyère!» Sur une terrasse de la place du Marché, on surprend des discussions dignes du Café du Commerce. ...