Un crédit de 400 000 francs pour dépolluer le jardin

sam, 27. avr. 2019

Un crédit supplémentaire sera demandé mardi aux paroissiens de Bulle et de La Tourde-Trême pour débarrasser le jardin des Capucins de sa contamination au plomb.

YANN GUERCHANIK

Mardi, l’assemblée de la paroisse catholique Bulle-La Tour devra se prononcer sur un crédit supplémentaire de 400 000 francs. Il servira à dépolluer le jardin des Capucins, dont les teneurs en plomb se situent en dessus des normes légales.

Pour rappel, la paroisse a décidé d’ouvrir le jardin au public fin 2017. Le projet avait fait l’objet d’un crédit total de 1,75 million de francs, dont 250 000 en lien direct avec l’ouverture au public. Les travaux d’entretien, de mise en séparatif des eaux et de rénovation des dépendances sont actuellement en voie de finition.

Suivra l’aménagement du jardin. Mais pas avant un…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses