Verdir son image pour mieux vendre

jeu, 30. Jan. 2020

La Maison du Gruyère poursuit dans sa volonté d’être un lieu d’échanges et de transmissions en plus d’une fromagerie de démonstration. Pour la huitième année, elle présente son cycle intitulé Films de terroirs d’ici et d’ailleurs. «Une saison empreinte de développement durable», communiquent les organisateurs. La première projection a lieu ce jeudi soir. A l’affiche: L’illusion verte de Werner Boote. Sorti en 2018 dans les salles, le film se penche sur la pratique du greenwashing ou «écoblanchiment». Ou comment les industriels investissent aujourd’hui beaucoup de temps et d’argent pour «verdir» leur image: voitures électriques, huile de palme labellisée bio, ou encore produits issus du commerce équitable… «Tout est fait pour nous déculpabiliser et expliquer que nous pourrions sauver le…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses