La schwytzoise, plus que du simple folklore

jeu, 20. fév. 2020

Marc Charrière joue de la schwytzoise depuis vingt ans. En passe de pouvoir vivre de sa musique, il enseigne cet instrument à vent symbole du folklore suisse à une quarantaine d’élèves. Rencontre dans son magasin de musique de Semsales.

CLAIRE PASQUIER

SEMSALES. Et si la schwytzoise n’était pas l’exclusivité des «vieux barbus qui fument la pipe»? S’il arbore une longue barbe fournie, Marc Charrière est loin d’être un ancien. A 28 ans, ce Marsensois exilé à Semsales s’est pris de passion pour cet instrument à vent voilà vingt ans. «On en avait offert une à mon papa. Je m’entraînais tout le temps dessus. Moi je voulais être sur scène et faire le boute-en-train.» Alors qu’il joue déjà de l’accordéon, il tanne ses parents pour passer à sa cousine suisse alémanique. Après de longues…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Il traverse Sâles à 140 km/h sur son tricycle, soit 60 km/h de plus qu'autorisé

Vendredi peu après 23 h 30, un homme de 51 ans circulait au guidon de son tricycle motorisé, sur la route cantonale entre Bulle et Romont. Lors d’un contrôle à Sâles, le véhicule a été mesuré à une vitesse nette de 140 km/h sur un tronçon limité à 80 km/h.