Le football amateur en vacances

| jeu, 30. avr. 2020

L'information flottait dans l'air depuis plusieurs semaines, elle est désormais officielle. Tous les championnats de Suisse (Super League et Challenge League exceptées) sont annulés et aucun classement ne sera comptabilisé. L'Association suisse de football l'a communiqué jeudi après sa conférence.

"Après avoir étudié de près tous les scénarios possibles, le comité central a arrêté et adopté à l'unanimité cette décision en accord avec les trois divisions de l'ASF (Swiss Football League, Première Ligue et Ligue Amateur) et les 13 associations régionales."


Plusieurs conséquences découlent de cette décision:

  • Les compétitions 2019/20 ne seront pas évalués, à l'exception des compétitions terminées, en particulier les championnats semi-annuels dans les associations régionales.
  • Il n'y a ni champion(s) ni vainqueur(s) de la coupe
  • Il n'y a pas de promu(s)
  • Il n'y a pas de relégation(s)
  • Les participants à la Coupe de Suisse 2020/2021 issus des divisions Première Ligue, Ligue Amateur ainsi que des associations régionales sont tirés au sort parmi les équipes éligibles ou les équipes retenues lors des championnats de qualification de chaque division.
  • Les sanctions infligées (amendes comprises) et les suspensions en qualité de joueur ou dans une fonction officielle (dont celles consécutives à des avertissements) restent en vigueur ou seront reportées au prochain championnat officiel de la même catégorie conformément à la réglementation en vigueur.

A noter que le début de la saison 2020/2021 (championnats et coupes) sera déterminé dès que possible en fonction des prescriptions définies par les autorités.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending