Aider l’économie des régions de montagne

mar, 19. mai. 2020

L’Aide suisse à la montagne a débloqué 4 millions de francs pour soutenir les entreprises dans l’urgence.

MONTAGNE. L’an passé, l’Aide suisse à la montagne (ASM) a versé 1,27 million de francs pour des projets fribourgeois. Fondation financée exclusivement par des dons, elle soutient aussi bien les projets de collectivités que de particuliers. En raison de la crise sanitaire, elle annonce avoir alloué 4 millions de francs pour aider les petites entreprises en situation d’urgence.

«En règle générale, l’ASM ne soutient que des projets d’investissement durable et ne participe pas au paiement des frais de fonctionnement courants», rappelle le communique de la fondation. Mais, avec la pandémie, elle constate «une détresse aiguë» de nombreuses petites et microentreprises des régions de…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

A Billens, on cultive désormais des morilles 100% régionales

Géraldine Maillard et Paul Yerly ont été distingués lors du Prix de l’innovation agricole du canton. Le couple de Billens cultive des morilles et fabrique la semence nécessaire à la culture de ce champignon.

VALENTIN CASTELLA

C’est l’histoire d’une idée un peu folle qui s’est conclue en beauté par l’octroi d’un Prix de l’innovation agricole du canton de Fribourg. Mardi à Grangeneuve, Géraldine ...