Le monde vu à travers la vidéo et l’art du collage numérique

sam, 16. mai. 2020

De ses voyages et de ses observations, Peter Aerschmann tire d’innombrables images qu’il assemble en créations numériques mobiles. Le Musée d’art et d’histoire de Fribourg expose ce fascinant travail, entre réflexions sociales et références à la tradition.

ÉRIC BULLIARD

Le vernissage a été annulé et la conférence de presse dédoublée, histoire de garder les distances. Mais le plaisir est bien là, cette douce sensation de retrouver la culture vivante, l’art qui bouscule et nourrit. Pour sa réouverture, le Musée d’art et d’histoire de Fribourg (MAHF) présente jusqu’au 20 septembre I miss you, fascinante série d’installations vidéo de Peter Aerschmann.

«Le musée poursuit sa volonté d’exposer des artistes fribourgeois contemporains, relève Caroline Schuster Cordone, vice-directrice du MAHF.…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une jeune femme décède dans un accident de voiture

BROC

Hier matin vers 7 h, une automobiliste de 25 ans circulait de Bulle en direction de Broc. Dans la descente de Pra Riond, peu avant l’entrée de Broc, sa voiture a mordu le bord de la route à droite, puis heurté de plein fouet un arbre. Sous la violence du choc, le véhicule s’est brisé en deux et s’est immobilisé au milieu de la chaussée. Grièvement blessée, la conductrice a dû être désincarcérée avant...