Syndicats de joueurs, la voix inaudible du sport suisse

sam, 06. juin. 2020

Très influents dans certains pays, les syndicats des joueurs sont discrets dans nos championnats.

Décryptage dans le football et le basket suisses, où ces associations pèsent peu dans les décisions face aux fédérations et aux clubs.

L’association suisse des joueurs de hockey s’est, elle, trouvé un président de renom avec l’ex-gardien Jonas Hiller. Suffisant?

QUENTIN DOUSSE

Comment vivent les fédérations, les clubs et les athlètes sans compétition? Péniblement, voire carrément très mal pour certaines institutions. Cette semaine, le FC Bâle annonçait un déficit de 19,6 millions de francs en 2019. Et l’année 2020 ne s’annonce pas meilleure pour la majorité des clubs professionnels helvétiques, dont le modèle économique particulier (revenus liés fortement à la performance et réserves très…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Masqués au marché, comme une bulle au centre de Bulle

Jeudi matin au marché de Bulle, une majorité de clients et de marchands portaient un masque de protection. Cerclé de barrières, le centre-ville ressemblait à une enclave. Plusieurs vendeurs fâchés ont préféré quitter le marché. Reportage.

CHRISTOPHE DUTOIT

COVID-19. «Ce matin, ils n’ont pas tous lu La Gruyère!» Sur une terrasse de la place du Marché, on surprend des discussions dignes du Café du Commerce. ...