Un comité étoffé pour l’UFT

jeu, 04. juin. 2020

Trois nouveaux membres rejoignent le comité de l’Union fribourgeoise du tourisme (UFT): Johanna Gapany, conseillère aux Etats et présidente des Remontées Alpes fribourgeoises, Emmanuelle Sierro-Schenk, directrice de Compétences bénévoles, et Serge Collaud, nouveau directeur des Transports publics fribourgeois qui succède donc à Vincent Ducrot. Ces nominations ont été approuvées par les délégués par voie électronique – une assemblée présentielle n’ayant pas pu se tenir.

Dans son rapport d’activité, l’UFT se félicite en particulier «d’une hausse record des nuitées hôtelières de 8,5% en 2019, soit un total de 481 899 nuitées». Ces dernières se montent à 143 277 en Gruyère (+ 2,6%), 3387 en Glâne (+ 1,3%) et 1918 en Veveyse (+ 38,7%). Parmi les attractions touristiques, la Maison Cailler…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

«J’ai dû dire “non” et ce n’est pas facile»

Nommé lieutenant de préfet il y a deux ans, Vincent Bosson a vécu la pandémie à la tête du château de Bulle, en l’absence de Patrice Borcard.

Le Riazois raconte comment il a répondu à de nouvelles questions chaque jour et comment il a fait respecter l’ordre public durant cette crise.

De retour à la normale depuis une semaine, la préfecture s’attelle à relancer certains dossiers en vue des votations de septemb...