Combattre par devoir

mar, 22. sep. 2020

PAR JEAN GODEL

«Il y a les gens qui jugent et qui oppriment. Et il y a ceux qui se soucient des autres.» Mary Wenker est de ces derniers. Ces mots sont ceux de l’un des nombreux réfugiés échoués sur l’île de Chios, en Grèce, à qui l’ancienne enseignante spécialisée de Fribourg est venue en aide depuis quatre ans qu’elle a fondé son association Choosehumanity. Ils ouvrent le beau livre, poignant, qu’elle vient de publier aux Editions L’Harmattan, Echos de la mer Egée, voix de réfugiés. Elle viendra témoigner demain devant des élèves et des enseignants du CO de la Gruyère, à Bulle.

Dans la préface du livre, Jean Ziegler dénonce les conditions de vie dans ces camps de la mer Egée, qu’il a lui-même visités pour les Nations Unies: «Je n’imaginais pas que le droit d’asile puisse à ce point être…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le Canton prend de nouvelles mesures

Fermeture des établissements publics à 23 h, rassemblements de plus de 10 personnes interdits (sauf pour les manifestations politiques, culturelles, etc), interdiction des pratiques de sports impliquant des contacts physiques… Le Canton a dévoilé les nouvelles mesures pour lutter contre la pandémie.