Des mesures prises pour soutenir le home de Siviriez

jeu, 03. sep. 2020
Depuis la semaine passée, l'EMS de Siviriez connaît une flambée de cas Covid-19

La Direction de la santé et des affaires sociales a indiqué dans un communiqué que 31 résidents et 6 collaborateurs du Foyer Notre-Dame Auxiliatrice ont été testés positifs au Covid-19. Des tests sont encore en attente. La DSAS précise que "l’état de santé de la majorité des résidents est stable".

Deux personnes sont toutefois actuellement hospitalisées (La Gruyère du 3 septembre). "Les personnes qui nécessitent des soins aigus en milieu hospitalier seront hospitalisées en tenant compte de leur consentement ou des directives anticipées", présente la DSAS.

Depuis dimanche, plusieurs mesures ont été mises en place pour enrayer la chaîne de contamination et pour venir en aide à l'EMS glânois. La DSAS aide notamment la direction du home dans la recherche de personnel supplémentaire. Un soutien psychologique pour les collaborateurs a été mis en place également. En outre, les visites ne sont plus possibles, sauf dans le cas particulier d'une fin de vie. Résidents et collaborateurs observent une quarantaine.

L'origine de la contamination au sein de l'EMS n'a pas encore pu être détectée.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses