Il n’y a presque plus de lits disponibles à l’HFR

sam, 12. sep. 2020

L’accueil d’une dizaine de résidents de l’EMS de Siviriez s’est fait dans un contexte délicat, car l’HFR travaille désormais en flux tendu. Tant au niveau de son occupation – il ne reste que sept places à Fribourg et Riaz est complet – que du personnel, sujet à des quarantaines.

CLAIRE PASQUIER

L’Hôpital fribourgeois (HFR) est sous tension. Après plusieurs mois durant lesquels toute l’activité ou presque était tournée vers le Covid-19, les opérations sélectives ont repris et l’institution enregistre une forte fréquentation depuis le mois de juin. Dans ce contexte, le transfert des résidents de Siviriez (voir ci-contre) n’est pas sans conséquence: le site de Riaz est complet et de nouveaux patients du Sud fribourgeois devront être dirigés vers Fribourg qui ne compte plus que sept lits…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Ils renoncent à la réouverture pour éviter une faillite prochaine

La deuxième fermeture des cafés, restaurants et autres lieux de rencontres ne restera pas sans conséquences. Les premières entreprises en difficulté annoncent la cessation de leurs activités. Deux exemples bullois.

SOPHIE ROULIN

Leur bail courait jusqu’à novembre 2021. Pourtant, Ana et Alain Paréjas ne rouvriront pas leur établissement de l’Hôtel de Ville, à Bulle, le 10 décembre prochain. «Nous avons pu faire face...