La Nouvelle Politique régionale sera centrée sur la collaboration pour les quatre prochaines années

mar, 15. sep. 2020

Le nouveau programme de la Nouvelle Politique régionale (NPR) met l’accent sur l’industrie et le tourisme. «L’innovation dans les entreprises, la digitalisation ou encore la collaboration entre les acteurs des divers secteurs économiques, académiques et touristiques seront des thématiques clés de la NPR», communique la Promotion économique. Le canton disposera de 18,6 millions de francs pour ces quatre prochaines années (13 millions à fonds perdu et 5,6 millions sous forme de prêts). Dans ce nouveau programme, la communication autour des possibilités offertes par la NPR ainsi que le soutien aux régions de montagne sont renforcés. Le Grand Conseil a approuvé en mai dernier le décret financier concernant l’octroi des moyens à la NPR pour la période 2020-2023.

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Ils renoncent à la réouverture pour éviter une faillite prochaine

La deuxième fermeture des cafés, restaurants et autres lieux de rencontres ne restera pas sans conséquences. Les premières entreprises en difficulté annoncent la cessation de leurs activités. Deux exemples bullois.

SOPHIE ROULIN

Leur bail courait jusqu’à novembre 2021. Pourtant, Ana et Alain Paréjas ne rouvriront pas leur établissement de l’Hôtel de Ville, à Bulle, le 10 décembre prochain. «Nous avons pu faire face...