La ville agit contre le harcèlement de rue

jeu, 24. sep. 2020

Selon un sondage en ligne, quatre personnes sur cinq ont déjà été victimes de harcèlement de rue à Fribourg. Les autorités ont présenté hier un catalogue de mesures.

DOMINIQUE MEYLAN

Le harcèlement de rue n’épargne pas la ville de Fribourg. Selon les résultats d’un sondage présenté mardi, 89,4% des femmes interrogées en ont déjà été victimes. La proportion est sensiblement la même pour la communauté LGBT. «L’étude a démontré que le phénomène existait à Fribourg comme ailleurs en Suisse, commente son syndic Thierry Steiert. Ne pas prendre au sérieux ce genre de problèmes serait une erreur.»

La ville a élaboré une série de mesures concrètes, dont le financement doit encore être accepté par le Conseil général. L’étude, menée en collaboration avec la Haute Ecole de travail social (HETS-FR)…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une jeune femme décède, victime d'un accident à Epagny

Mercredi matin 13 janvier, une automobiliste de 25 ans, qui circulait de Bulle en direction de Broc, est sortie de la route et a heurté un arbre de plein fouet. Grièvement blessée, elle a été désincarcérée avant d’être évacuée par un hélicoptère de la REGA vers un hôpital où elle est décédée.