Licenciées pour cause de maternité

mar, 15. sep. 2020

Jeudi soir, à 20 h 10, RTS1 diffuse Un bébé mais plus de boulot, deuxième sujet de Temps présent sur les licenciements après grossesse. Une problématique souvent tue sur laquelle quatre femmes témoignent.

2500. C’est le nombre de femmes perdant leur emploi chaque année en Suisse après leur grossesse. Licenciement abusif parfois: certaines femmes obtiennent gain de cause au tribunal et reçoivent quelques mois de salaire pour avancer un peu. Une victoire perçue comme une reconnaissance, mais qui ne leur rend pas leur travail pour autant.

Un bébé mais plus de boulot, un documentaire de Temps présent (jeudi à 20 h 10, sur RTS1), présente le témoignage de quatre femmes licenciées après leur congé maternité. En les écoutant, on se rend compte que le sujet est tabou. Pour preuve, Céline (nom…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une jeune femme décède, victime d'un accident à Epagny

Mercredi matin 13 janvier, une automobiliste de 25 ans, qui circulait de Bulle en direction de Broc, est sortie de la route et a heurté un arbre de plein fouet. Grièvement blessée, elle a été désincarcérée avant d’être évacuée par un hélicoptère de la REGA vers un hôpital où elle est décédée.