Plébiscite pour le Centre sportif de la Gruyère

| dim, 27. sep. 2020

Les Gruériens ont plébiscité, ce dimanche, le Centre sportif régional, à La Tour, par 72% des voix pour et 28% des voix contre. Toutes les communes ont largement accepté le crédit d'investissement de 55 mio nécessaire à sa construction. Toutes, sauf une: Bellegarde a dit non à 53%.

Certes primordiale, cette acceptation par la population n'en reste pas moins qu'une étape. La modification des statuts de l'Association intercommunale sport en Gruyère (AISG), obligatoire pour la réalisation du Centre sportif, devra encore être approuvée cet automne par l'ensemble des législatifs communaux, soit les différents conseils généraux et autres assemblées communales.

Pour mémoire, le Centre sportif devrait notamment abriter une patinoire, une piscine de 25 mètres, un bassin pour plongeon, un bassin d'apprentissage et une pataugeoire, trois halles de gym dont une spécifique aux agrès et une salle de lutte.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le Canton prend de nouvelles mesures

Fermeture des établissements publics à 23 h, rassemblements de plus de 10 personnes interdits (sauf pour les manifestations politiques, culturelles, etc), interdiction des pratiques de sports impliquant des contacts physiques… Le Canton a dévoilé les nouvelles mesures pour lutter contre la pandémie.