Aucun ascenseur n’avait été prévu dans la nouvelle gare...

sam, 17. oct. 2020

Le chantier de la nouvelle gare bat son plein à Bulle. Des travaux colossaux qui lui permettront d’accueillir le nombre croissant de voyageurs et de respecter la loi sur l’égalité pour les handicapés.

Malgré cet objectif, aucun ascenseur n’était prévu dans le projet initial des TPF pour accéder aux quais 2, 3 et 4, mais des rampes à 12%…

La ville a réagi suffisamment tôt pour que le projet puisse intégrer des cages d’ascenseurs. Les discussions autour du financement se poursuivent.

SOPHIE ROULIN

Les travaux pharaoniques en cours à la gare de Bulle doivent notamment lui permettre de respecter la Loi sur l’égalité pour les handicapés (LHand). Il semble dès lors étonnant que le projet ne prévoie pas d’ascenseurs pour accéder aux quais. La ville s’est mobilisée pour changer la donne. Les…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le Moléson gravi six fois en 22 heures

L’idée a germé cet hiver: six ascensions du Moléson, par six côtés différents. Garry Heger l’a concrétisé ce dimanche 6 juin.

ANN-CHRISTIN NÖCHEL

DÉFI. Vingt-deux heures et vingt-quatre minutes. C’est le temps qu’il aura fallu au Bullois Garry Heger pour gravir six fois le Moléson par six chemins d…