Décryptage de l’horreur aux côtés de Stephen King

mar, 20. oct. 2020

Halloween arrive, et son lot de films d’horreur aussi. Vendredi à 22 h 30, Arte présente Stephen King, le mal nécessaire et revient sur le succès planétaire du romancier. Halloween arrive, on se prépare à frissonner de nouveau, le cœur battant on lutte pour ne pas se cacher les yeux, et une fois au lit on se demande si on n’aurait pas dû regarder un Disney. Mais non, on est fasciné par l’horreur et demain soir on en regardera encore.

Carrie, Shining, Ça, Christine, Simetierre... un échantillon d’histoires plus terrifiantes les unes que les autres. Littéraires puis cinématographiques, les horreurs de Stephen King fascinent depuis bientôt cinquante ans. Arte revient sur ce succès qui a marqué plusieurs générations avec un documentaire laissant s’exprimer le romancier américain.

Presque…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Ils renoncent à la réouverture pour éviter une faillite prochaine

La deuxième fermeture des cafés, restaurants et autres lieux de rencontres ne restera pas sans conséquences. Les premières entreprises en difficulté annoncent la cessation de leurs activités. Deux exemples bullois.

SOPHIE ROULIN

Leur bail courait jusqu’à novembre 2021. Pourtant, Ana et Alain Paréjas ne rouvriront pas leur établissement de l’Hôtel de Ville, à Bulle, le 10 décembre prochain. «Nous avons pu faire face...