De l’exemplarité de l’Etat propriétaire

sam, 24. oct. 2020

L’Institut agricole de Grangeneuve prévoit de démolir le chalet de l’Areney à Sorens. Une décision qui ne fait pas l’unanimité parmi les associations de protection du patrimoine et les députés.

CLAIRE PASQUIER

PATRIMOINE ALPESTRE. «Comment demander aux propriétaires privés de chalets d’alpage d’entretenir le patrimoine alpestre si l’Etat démolit un chalet d’alpage au profit d’une nouvelle construction dont la typologie architecturale sera complètement différente de l’actuelle?» Déposée la semaine dernière, la question du député PLR sorensois Benoît Glasson agite depuis quelque temps ProFribourg et Patrimoine Gruyère – Veveyse (PGV).

Les deux associations se sont en effet opposées à la démolition du chalet de l’Areney, à Sorens. Propriété de l’Etat, plus précisément de l’Institut agricole…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Ils renoncent à la réouverture pour éviter une faillite prochaine

La deuxième fermeture des cafés, restaurants et autres lieux de rencontres ne restera pas sans conséquences. Les premières entreprises en difficulté annoncent la cessation de leurs activités. Deux exemples bullois.

SOPHIE ROULIN

Leur bail courait jusqu’à novembre 2021. Pourtant, Ana et Alain Paréjas ne rouvriront pas leur établissement de l’Hôtel de Ville, à Bulle, le 10 décembre prochain. «Nous avons pu faire face...