En famille à Châtel-Saint-Denis pour fêter une minibénichon

mar, 20. oct. 2020

La Grande Bénichon du Pays de Fribourg reportée d’un an, le chef-lieu veveysan a tout de même fêté ce weekend, mais de façon réduite. Bilan.

CLAIRE PASQUIER

TRADITIONS. Châtel-Saint-Denis devait être l’hôte de la Grande Bénichon du Pays de Fribourg cette année. La célébration reportée à 2021 pour cause de virus, le cheflieu veveysan a également réduit la voilure de son rendez-vous traditionnel. Ni le marché artisanal samedi ni le cortège dimanche n’ont eu lieu.

Les manèges ont toutefois pris leurs quartiers au Grand Clos et la société de Jeunesse a tenu une cantine sur la place de l’Ancienne Gare. «Nous avions dit aux Châtelois qu’ils fêteraient la bénichon à l’extérieur cette année. Finalement, elle s’est déroulée en famille», confie le syndic Damien Colliard. Sans les événements…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Ils renoncent à la réouverture pour éviter une faillite prochaine

La deuxième fermeture des cafés, restaurants et autres lieux de rencontres ne restera pas sans conséquences. Les premières entreprises en difficulté annoncent la cessation de leurs activités. Deux exemples bullois.

SOPHIE ROULIN

Leur bail courait jusqu’à novembre 2021. Pourtant, Ana et Alain Paréjas ne rouvriront pas leur établissement de l’Hôtel de Ville, à Bulle, le 10 décembre prochain. «Nous avons pu faire face...