Le Californien qui bosse pour Apple depuis Charmey

jeu, 15. oct. 2020

Depuis décembre dernier, Paul Mooser, programmeur chez Apple, vit à Charmey. Fils d’un Jauner émigré aux Etats-Unis dans les années 1950, il a enfin réalisé son rêve: s’installer en Suisse.

JEAN GODEL

PORTRAIT. Cet homme-là n’est pas du genre à frimer en Corvette ou en Harley-Davidson, encore moins à hisser le Stars and Stripes chaque matin dans son jardin. A Charmey, il se fond dans la masse. Déjà parce qu’il s’appelle Paul Mooser. Ensuite parce qu’avec sa chemise et sa carrure de bûcheron, il fait plus Charmeysan que nature.

Quelques détails trahissent pourtant ses origines: son français très méticuleux – il n’avale pas les «r» et traduit sandwich par «croque-monsieur» – est encore un peu lent. Et il situe les lieux non pas en kilomètres ou en miles les uns par rapport aux autres, mais…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le Canton prend de nouvelles mesures

Fermeture des établissements publics à 23 h, rassemblements de plus de 10 personnes interdits (sauf pour les manifestations politiques, culturelles, etc), interdiction des pratiques de sports impliquant des contacts physiques… Le Canton a dévoilé les nouvelles mesures pour lutter contre la pandémie.