Le riche investisseur était un voleur

jeu, 15. oct. 2020

Après avoir arnaqué l’administrateur du Golf de la Gruyère, un faux investisseur a été reconnu coupable de vol en bande et condamné à trois ans de prison.

CLAIRE PASQUIER

PONT-LA-VILLE. Une arnaque comme on en voit sur grand écran. Dans le courant de l’année 2015, un soi-disant riche investisseur russe promet d’injecter 17 millions de francs sur six ans dans le projet d’agrandissement du Golf de la Gruyère à Pont-la-Ville. Il entre en contact avec l’administrateur du complexe gruérien par le biais d’un intermédiaire. Les hommes d’affaires se rencontrent à plusieurs reprises, notamment à San Remo, en Italie. Puis, l’intermédiaire souhaite une commission en échange de sa collaboration. Un montant de 350 000 francs qu’il veut voir en cash comme preuve de la capacité financière du Golf de la…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le Canton prend de nouvelles mesures

Fermeture des établissements publics à 23 h, rassemblements de plus de 10 personnes interdits (sauf pour les manifestations politiques, culturelles, etc), interdiction des pratiques de sports impliquant des contacts physiques… Le Canton a dévoilé les nouvelles mesures pour lutter contre la pandémie.