Un grand maître du vacherin s’en est allé

jeu, 15. oct. 2020

Marc-Henri Horner est décédé dimanche des suites d’un cancer. Figure emblématique du vacherin fribourgeois, le Marsensois laisse le souvenir d’un homme humble et passionné.

GLENN RAY

CARNET NOIR. Maître fromager, artisan passionné et figure incontournable de la région, Marc-Henri Horner s’est éteint dimanche soir après une pénible maladie. Le fromager de Marsens avait 58 ans.

Au début des années 1990, alors que Marc-Henri Horner vient de reprendre la fromagerie de Vuippens, il tombe sur une photographie qui va changer le cours de sa vie. L’image, prise au Marché de Bulle vers 1945, montre des fromages encore inconnus à ses yeux: des vacherins fribourgeois d’avant la pasteurisation et la mécanisation. A l’aide d’un livre utilisé pour la formation fromagère à la fin du XIXe siècle, le…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le Canton prend de nouvelles mesures

Fermeture des établissements publics à 23 h, rassemblements de plus de 10 personnes interdits (sauf pour les manifestations politiques, culturelles, etc), interdiction des pratiques de sports impliquant des contacts physiques… Le Canton a dévoilé les nouvelles mesures pour lutter contre la pandémie.