Un village en quarantaine? «Irréalisable»

mar, 13. oct. 2020

Un courrier de la commune et du canton évoquant une quarantaine collective a provoqué des remous à Bellegarde. Certains habitants ont craint que le village ne soit mis en quarantaine.

«Ici à Jaun, les cas de coronavirus se sont réveillés. Ce qui est inquiétant à plusieurs égards. Il est urgent de clarifier s’il s’agit du début d’une épidémie, car cela nécessiterait des mesures plus strictes telles que des quarantaines collectives. En cas d’expansion, des mesures de verrouillage peuvent à nouveau être nécessaires.»

Un message «un peu sec»

Le 6 octobre, tous les habitants de Bellegarde ont reçu un courrier (relayé par 20 Minuten), dans lequel il était écrit ces quelques phrases qui ont suscité de nombreuses interrogations. Le syndic Jean-Claude Schuwey l’avoue: le message envoyé par la…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le Canton prend de nouvelles mesures

Fermeture des établissements publics à 23 h, rassemblements de plus de 10 personnes interdits (sauf pour les manifestations politiques, culturelles, etc), interdiction des pratiques de sports impliquant des contacts physiques… Le Canton a dévoilé les nouvelles mesures pour lutter contre la pandémie.