Une bourse pour Line Dutoit Choffet

jeu, 15. oct. 2020

ARTS VISUELS. La Direction de l’instruction publique, de la culture et du sport a décidé d’octroyer la seconde Bourse de création en arts visuels à l’artiste de Châtelsur-Montsalvens Line Dutoit Choffet. Dotée de 15 000 francs, elle lui permettra de réaliser une installation lumineuse intitulée Cen’estqu’unaurevoir qui traitera de la disparition des espèces animales et végétales dans le canton de Fribourg. Constituée de lithophanies en porcelaine translucide, cette œuvre sera présentée pour la première fois au public à l’été 2021, au Musée d’histoire naturelle de Fribourg.

En recourant à la technique de la lithophanie, Line Dutoit Choffet peut aborder «les thématiques de l’éphémère et de la disparition avec une pertinence poétique», décrit le communiqué. En créant des images grâce à la…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le Canton prend de nouvelles mesures

Fermeture des établissements publics à 23 h, rassemblements de plus de 10 personnes interdits (sauf pour les manifestations politiques, culturelles, etc), interdiction des pratiques de sports impliquant des contacts physiques… Le Canton a dévoilé les nouvelles mesures pour lutter contre la pandémie.