Une crue artificielle est planifiée

sam, 17. oct. 2020

PETITE SARINE. Le 22 ou le 29 octobre, Groupe E effectuera un important lâcher d’eau dans la Sarine entre le barrage de Rossens et le lac de Schiffenen. Cette crue artificielle, réclamée par les organisations de protection de la nature et soutenue par le canton, doit permettre de nettoyer le lit de la rivière. Dans un communiqué, Groupe E appelle les riverains et les promeneurs à faire preuve d’une prudence accrue et d’éviter de s’approcher du cours d’eau.

Le lit de la Sarine s’est colmaté en raison du manque de crue. Les algues ont proliféré, ce qui a des impacts négatifs sur la santé et la reproduction des poissons et des invertébrés. Ce lâcher d’eau est organisé juste avant la période de reproduction. Il commencera pendant la nuit avec l’ouverture des vannes du barrage et les eaux…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le Canton prend de nouvelles mesures

Fermeture des établissements publics à 23 h, rassemblements de plus de 10 personnes interdits (sauf pour les manifestations politiques, culturelles, etc), interdiction des pratiques de sports impliquant des contacts physiques… Le Canton a dévoilé les nouvelles mesures pour lutter contre la pandémie.