Une villa exemplaire primée à Pringy

sam, 24. oct. 2020

La maison d’Yves Meuwly, à Pringy, compte parmi les lauréats du Prix solaire suisse 2020.

SOPHIE ROULIN

Réduire au minimum l’impact environnemental de son habitation. Guidé par ce credo, Yves Meuwly a choisi le bois et l’énergie solaire pour la construction de sa maison familiale, à Pringy. Sa villa, qui réinjecte 3,5 fois sa propre consommation en électricité dans le réseau, compte parmi les lauréats du Prix solaire suisse 2020.

Ingénieur en génie thermique et directeur adjoint de RWB Fribourg SA, Yves Meuwly a beaucoup travaillé sur le bâtiment et a notamment été chargé de cours à l’Ecole d’ingénieurs d’Yverdon. «Si des personnes comme moi n’essaient pas de repousser les limites des propositions habituelles des architectes et des maîtres d’état, alors qui va le faire?»

La villa où sa…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Ils renoncent à la réouverture pour éviter une faillite prochaine

La deuxième fermeture des cafés, restaurants et autres lieux de rencontres ne restera pas sans conséquences. Les premières entreprises en difficulté annoncent la cessation de leurs activités. Deux exemples bullois.

SOPHIE ROULIN

Leur bail courait jusqu’à novembre 2021. Pourtant, Ana et Alain Paréjas ne rouvriront pas leur établissement de l’Hôtel de Ville, à Bulle, le 10 décembre prochain. «Nous avons pu faire face...