Les quais accessibles aussi par ascenseur

jeu, 17. déc. 2020

Dans les réaménagements des gares de Fribourg et de Bulle, aucun ascenseur n’était prévu pour accéder aux quais. Alors même que ces travaux visent une mise en conformité avec la Loi sur l’égalité pour les handicapés. Les projets des deux sites vont être modifiés.

SOPHIE ROULIN

Des ascenseurs seront intégrés dans les travaux de réaménagement des gares de Bulle et de Fribourg. La situation se débloque pour ces deux projets, comme l’ont mentionné nos confrères de La Liberté. A Fribourg, un accord a été trouvé entre les CFF et les opposants, permettant de débloquer le dossier. Quatre ascenseurs, financés par la Confédération, seront ainsi intégrés lors des travaux. A Bulle, l’autorisation de Berne pour modifier le projet initial est tombée en début de semaine.

«Nous sommes contents de cette…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une jeune femme décède, victime d'un accident à Epagny

Mercredi matin 13 janvier, une automobiliste de 25 ans, qui circulait de Bulle en direction de Broc, est sortie de la route et a heurté un arbre de plein fouet. Grièvement blessée, elle a été désincarcérée avant d’être évacuée par un hélicoptère de la REGA vers un hôpital où elle est décédée.